Un café au Starbuck
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Federal Agency of Serial Crimes Analysis Index du Forum -> Washington D.C -> La ville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Althya Kimberlain

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 14:38 (2008)    Sujet du message: Un café au Starbuck Répondre en citant

*hoche la tête pour acquiescer, bien sûr qu'elle s'en doutait. Plonge son regard dans les photos sans paraître troublée outre mesure puis effleure les bougies du bout du doigt*

"Les blanches sont censées apporter la pureté, elles représentent la sincérité la vérité et sont aussi utilisées pour les défunts et la spiritualité en général, les rouges représentent la passion, le courage, la force, la santé et s'utilisent aussi pour l'amour et le mariage..."

*marque un temps d'arrêt*

"En supposant que ce soit bien du vaudou évidemment..."
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 14:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angela Fisher
Special Agent

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 13:48 (2008)    Sujet du message: Un café au Starbuck Répondre en citant

- Sourit en l'écoutant -

Pouvez-vous vous risquer à établir un profil de la personne qui a fait ça ?

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 18:23 (2008)    Sujet du message: Un café au Starbuck Répondre en citant

"Je...

*grimace, hésitant pour la première fois devant l'importance de la question. Plonge son regard dans celui d'Angela.*

**Hmmm... de toute façon, c'est son métier et je lui ai dit ce que je savais donc... si je me trompe, elle me reprendra...**

"Dans l'optique où ce serait bien du vaudou, ce qui mérite un approfondissement, j'ai fait un exposé sur le sujet mais je ne suis pas non plus une experte."

*se mord la lèvre*

**Si j'me loupe, Imogen me loupera pas elle...**

*suit le contour de la blessure de la première photo du bout de l'index*

"Le MO a l'air bien au point... Je pense que c'est un homme, la trentaine bien sonnée, voire la quarantaine. Il est très précis et méticuleux, il aime que tout soit sous contrôle. Il a probablement un métier qui exige de la précision ou de l'organisation et qui lui donne une impression de pouvoir peut-être chirurgien ou professeur... "

*son doigt passe maintenant le long des bougies*

"Il se voit comme un héros, un libérateur. Il veut laver ces femmes de la souillure que représente la prostitution. Je ne pense pas que le vaudou fasse partie de sa culture d'origine, il est marqué par une vision de la pureté propre à chrétienté mais il est en contact avec depuis assez longtemps pour en intégrer la partie la plus spectaculaire, peut-être 5 ou 10 ans, par le biais d'un mariage ou d'une entrée dans un clan ou un gang."

*relève la tête et regarde de nouveau Angela en se mordant la lèvre, espérant ne pas être totalement à coté de la plaque.*
Angela Fisher
Special Agent

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:37 (2008)    Sujet du message: Un café au Starbuck Répondre en citant

*L'écoute avec un léger sourire, la tête légèrement penchée sur le côté, et hoche la tête lorsqu'elle a fini*

- À toute première vue, le côté ésotérique m'avait fait penser à une femme. Mais en observant plus attentivement la scène, on en vient à votre conclusion et à celle de mon collègue: c'est probablement un homme. De nature, les femmes n'ont pas tendance à... charcuter, même avec une telle abilité et une telle précision. L'âge me semble juste, tout est songé, ce ne peut pas être l'oeuvre d'une jeune personne qui n'a pas encore d'expérience de la vie. Ou bien c'est un jeune homme extrêmement mature, plus posé et réfléchi que la moyenne de son âge.

*Passe son index sur certaines parties des photos en parlant*

- La précision dans les gestes, la perfection de la mise en scène, le soin des détails me font penser que nous n'avons pas devant nous le dossier du premier crime. Bien sûr, comme plusieurs criminels, il se voit comme un héros. Nous ne devons pas en parler dans les médias, sinon la publicité le flattera et, avec son ego boosté, il commettra encore plus d'autres crimes. De plus, sa notion du bien et du mal est flouée, tordue, différente de la norme. Il ne croit pas faire du mal à ces femmes, bien au contraire...

*Regarde les photos*

- Ce n'est pas une prostituée de luxe. Puisque dans son esprit, n'importe quelle prostituée, peu importe son standing, doit mériter d'être purifiée de cette façon brutale, alors nous pouvons supposer qu'il n'a pas les moyens de payer, ou de faire croire qu'il peut payer, ce genre de service. N'oublions pas que la prostituée l'a sans doute suivi de son plein gré, convaincue qu'il n'était qu'un client. Pour cet adepte de la précision et de la finesse, il fallait que tout soit discret. S'il l'avait emmenée là contre sa volonté, elle aurait pu faire capoter le plan.

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 15:54 (2008)    Sujet du message: Un café au Starbuck Répondre en citant

*soupire de soulagement, le plus discrètement possible, a priori ses déductions sont justes...*
Danny Lombardi
Special Agent

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 18:28 (2008)    Sujet du message: Un café au Starbuck Répondre en citant

On en vient tous à la même conclusion alors. Un homme d'environ 40 ans, ayant de bonnes connaissances en chirurgie. J'ajouterais qu'il ne doit pas avoir une vie sociale délirante, c'est un homme rangé et sans tâches...peut être un vieux garçon. Il lui faut du temps pour faire ça, et une compagne remarquerait bien vite des abscences trop prolongés. Et puis mine de rien les fringues tachées de sang dans le panier à linge...

*sourit*

Il pourrait toujours les jeter, mais si une chemise disparait de ma penderie, ma femme le sais aussitôt ! donc je pencherais pour un célibataire, le genre de type qu'a pas spécialement de chance avec les femmes. Une rancoeur particuliere, des pulsions, la connaissance nécéssaire. Il lui manquait que le cadre "messe noire" pour passer à l'acte.

*Se calle, bras croisé sur le torse*
MSN
Imogen Tackerley
Special Agent

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 23:49 (2008)    Sujet du message: Un café au Starbuck Répondre en citant

- le menton sur la main, le coude sur la table, les regarde fabuler avec un sourire en coin -
Danny Lombardi
Special Agent

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 13:58 (2008)    Sujet du message: Un café au Starbuck Répondre en citant

-Devisage Imogen, un sourcil haut genre "Ben quoi ?"-
MSN
Althya Kimberlain

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:59 (2008)    Sujet du message: Un café au Starbuck Répondre en citant

"Vous avez pas l'air convaincu..."
Imogen Tackerley
Special Agent

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 21:48 (2008)    Sujet du message: Un café au Starbuck Répondre en citant

- hausse les sourcils, l'air franchement amusé -

Je dois dire qu'il est fascinant de vous écouter. J'adorerais savoir comment démonter chacun de vos arguments, mais pour cela, il va me falloir de vrais indices...
Danny Lombardi
Special Agent

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 11:06 (2008)    Sujet du message: Un café au Starbuck Répondre en citant

Avouez tout de même que ce sont des hypothèses plus que plausibles...
MSN
Imogen Tackerley
Special Agent

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:12 (2008)    Sujet du message: Un café au Starbuck Répondre en citant

Bien sur... Mais ca pourrait aussi être un troupeau d'adolescents qui ont trop regardé de mauvaises séries télé...

- avec un sourire extatique -
Althya Kimberlain

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 10:04 (2008)    Sujet du message: Un café au Starbuck Répondre en citant

*secoue la tête*

"J'en doute, un troupeau d'adolescent ne serait pas aussi précis, il ne répèterait pas le même MO avec autant de précision..."
Angela Fisher
Special Agent

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 15:45 (2008)    Sujet du message: Un café au Starbuck Répondre en citant

À moins d'avoir affaire à des adolescents très avancés pour leur âge, je ne crois pas que ce soit plausible. Le MO lui-même ne correspond pas, ce n'est pas le genre d'un adolescent. Et, comme elle vient de le dire, le MO ne serait pas aussi bien répété.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2018)    Sujet du message: Un café au Starbuck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Federal Agency of Serial Crimes Analysis Index du Forum -> Washington D.C -> La ville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation